samedi 31 mars 2012

km 8 - Kupage ? Election présidentielle en RDC... ou même en France : une vision troublante ? un témoignage digne d'intérêt... sur la Françafrique ?

Didier de Lannoy
alias Vieux Zumbel
(anciennement – et pour toujours - Vié ba Diamba... mais j’ai préféré changer de perruque, depuis que je suis à Kinshasa, pour qu’on ne me reconnaisse pas ?)
Kamundele na makayabo... (cookies ya Kin)
Série 1
2011
Autres fronts :

Lettre d'information (Jodi) ? Cliquez sur: http://jodi.over-blog.net/
Faits divers (Ana et le Congo, série 4) ? Cliquez sur :
http://anaco3.over-blog.net-----------------------------------------------------------------------------
Election présidentielle en RDC... ou même en France : une vision troublante ? un témoignage digne d'intérêt... sur la Françafrique ? Kupage ?
(14 novembre 2011)

Le dimanche

- C'est Google qui l'a dit !

on se repose... on fait une petite pause et on
- On ne peut pas être (presque) sérieux tous les jours, oh !
se marre un peu !

Dimanche,
c'était hier...

Et Vieux Zumbel*, à deux semaines de la fin d'une campagne électorale trépidante, s'est octroyé une journée de repos qu'il a occupée, notamment, à lire et
à annoter et- Heureusement, dans la presse de Kinshasa, il n'y a pas que des articles raisonnables rédigés par des chroniqueurs sévères et publiés dans des quotidiens responsables ! Il arrive également que ça déconne vachement et ce n'est pas plus mal... La « liberté de la presse », c'est ça aussi, non ?
à commenter, à voix basse, en sourdine
- Et à se poser quelques questions, en rouge rouille, c'est plus voyant ?
les journaux... et plus particulièrement
un exemplaire de Alerte-Plus que Vieux Zumbel s'était gardé « pour la bonne bouche »...

Y figurait, en effet, un "article"
- Coupage** ? Ou, plutôt, une page de « pub » facturée à un pasteur-voyant cherchant à vendre ses épiphanies et autres hallucinations au plus offrant ?
d'un certain Bernard Iloko Likwendey, se disant politicologue et
- Un farceur ou un illuminé ? Pour qui roule-t-il, ce gaillard... sinon pour lui-même ? Qu'en pense la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI ? Et le Centre Neuro Psycho Pathologique CNPP de l'Université de Kinshasa ? Et l'Ambassadeur de Sarkozy en RDC ?
et déclarant, avec solennité, ce qui suit (l'article étant reproduit ci-après, tel quel, à l'état brut, « sans fard ni retouche », en bleu):
« C'était le 10 novembre à 4 heures- Déjà très suspect, non ? Quatre heures, c'est une heure de « kuluna » ou de sorcier, non ?
du matin durant le sommeil que je perçu une vision spirituelle me montrant le futur président de la République Démocratique du Congo, nous étions 20 personnes en bas de l'échangeur de Limete et lui
- Nani wana ?
se trouvant au-dessus et il

- Nani ?

s'était présenté en confirmant sa victoire aux élections présidentielles.
Parmi les 20 personnes qui étaient en bas voulant à tout prix le
- Nani ko ? Dieu lui-même ? Quel Dieu ? Le Dieu des colons et des missionnaires, le Dieu des ancêtres d'autrui, Abraham et Moïse ? Ne s'agirait-il pas plutôt d'un des onze candidats (François Hollande, Sarkozy, Marine Le Pen, Eva Joly, François Bayrou, Philippe Poutou, Jean-Luc Melenchon, Nathalie Arthaud, Dominique de Villepin, Corinne Lepage, Christine Boutin ) à l'élection présidentielle, le préféré de Dieu ?
voir en audience, j'étais la dernière personne de remplir ma demande.
Le lieu était bien surveillé par les policiers en attendant la suite de nos audiences sollicitées. Mais qui est ce futur président de la République ?
Moi, Bernard Iloko Likwendey, j'ai
- Disposant, sans aucun doute, des droits exclusifs d'exploitation des images reçues en vision ?
le don de vision spirituelle confirmé par plusieurs prophètes et je ne pourrai jamais détailler la personne pour garder
- Aïe ! Ici, notre « voyant » ne se met-il pas gravement en danger ? Ne risque-t-il pas d'être harcelé par les bookmakers... ou par les « services » des différents candidats, tant du pouvoir que de l'opposition, qui vont tous essayer de lui tirer les vers du nez (ou de lui fourrer des asticots plein les narines, beeeeeek ), de le placer « sous influence » et de l'instrumentaliser ?
le secret entre moi et mon Dieu des ancêtres (...)

« Donc, je vais plutôt informer l'intéressé par correspondance privée pour lui porter témoignage du miracle de Dieu tout-puissant qui se manifestera pour la première fois dans la République Démocratique du Congo.
En effet, j'avais prédit la réélection du Président Jacques Chirac à l'Elysée 5 mois avant la date des élections présidentielles en France et il en était informé par correspondance privée ; chose qui s'est réalisée. Il pourra aussi me porter témoignage à Paris d'autant plus qu'il m'avait remercié
- Comprendre kaka ? Les onze candidats à l'élection présidentielle
(François Hollande, Sarkozy, Marine Le Pen, Eva Joly, François Bayrou, Philippe Poutou, Jean-Luc Melenchon, Nathalie Arthaud, Dominique de Villepin, Corinne Lepage, Christine Boutin ) savent désormais à quoi s'en tenir et ce qu'il leur reste à faire ? C'est aussi ça la Françafrique ?
en m'envoyant une carte postale dorée écrite par la main manifestant sa sympathie envers moi.
C'est ainsi que j'informe le peuple congolais que les images qui m'ont été montrées en vision par l'Eternel tout-puissant
- Quand Dieu joue à l'arbitre, lui arrive-t-il de se tromper ? Tokotala kaka ! Saura-t-il faire preuve de la neutralité requise pour éviter d'être passé à tabac par les supporters des différentes équipes à la fin de la partie ?
ne peuvent plus lui remonter au ciel
- Demandez et vous recevrez... mais sachez qu'une fois la marchandise reçue et dûment réceptionnée par le client, la livraison, devenue définitive, ne pourra plus être contestée... ni la commande renvoyée à l'expéditeur ?
que produire les effets qui lui semblent bons ici sur terre ; car, c'est bien précisé dans la Bible, « -la terre et le vent passeront mais ma Parole ne passera pas, dit le Seigneur Jésus-Christ »
Enfin, j'ai accompli la mission qui m'a été confiée par l'Eternel d'annoncer son message ici en RDC. »
Et Bernard Iloko Likwendey de conclure, avant de (se) signer : Que le Seigneur Dieu
- A savoir (précision figurant dans le corps même du texte) « Dieu d'Abraham, Dieu de Moïse, Dieu de mon grand-père Watele Wallo du village Yaowamia dans le district de la Tshopo à Kisangani"

bénisse
- Amen !
le peuple congolais.
* Vieux Zumbel dans un nouveau rôle: après VZ, bourgeois compradore et candidat aux élections, VZ, disciple d’Alzheimer, voici VZ, lecteur de journaux !
(on se rappellera que VZ, ex-époux d'un jeune veuve a, entretemps, pour des raisons de cohérence éditoriale, été rayé des tablettes...)
Vous voulez en savoir plus sur Vieux Zumbel ? Cliquez sur:
http://kamundele.blogspot.com/2011/11/km-7-qui-est-vieux-zumbel.html

** Le mot "coupage" - ou, plus exactement, "kupage" - désigne les libéralités consenties à des journalistes ou à des éditeurs de journaux afin de faire passer dans la presse des informations partisanes ou personnelles. D'après le professeur Ekambo Duasenge (Le Phare du 13/03/2012), alias Ek, ce mot viendrait du nom d'un ancien secrétaire d'Etat aux finances du gouvernement de Cyrille Adoula : François Kupa...qui, pour la petite histoire, était aussi le propriétaire de la maison que Vieux Zumbel habitait (avec Denise, sa première épouse, et leur petite adorable fille, Hortense), dans les années 1969-1970, sur Momboyo, au croisement avec
- Ethiopie ?
- Waya ! Contrairement à ce qui est indiqué au chapitre 32 du roman "Le cul de ma femme mariée", dans la vie kinoise de Vieux Zumbel, l'avenue Ethiopie a, certes, pendant plus d'un an, croisé l'avenue Kanda-Kanda (là même où se trouvait une maison que Vieux Zumbel avait prise en location... ladite baraque - aujourd'hui détruite et remplacée par un immeuble à étages - appartenait à un médecin... et avait été, après la mort de son propriétaire, accaparée par un "oncle du village"
, au détriment, disait-on, de la veuve du médecin et de leurs enfants, etc, etc, etc).. mais pas la rue de Momboyo !
l'avenue du Katanga, oh ! pas loin
de l'avenue Lukandu où Kitoni Mayard ouvrira, plus tard, son célèbre « Petit Jean »
---------------
Sources :
Alerte-Plus
, « quotidien d'informations générales et d'opinion », n°1686 du samedi 12 novembre, page 5, rubrique « politique », article intitulé « l'Eternel m'a montré en vision le futur Président de la RDC, déclare Bernard Iloko Likwendey » et signé par le susnommé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire